ART. 1. L’Association Aix Athlé Provence, organise, avec le soutien de la ville d’Aix-en-Provence et de la Métropole Aix Marseille, le dimanche 11 octobre 2020, un 5km et un 10km. Ces 2 épreuves mixtes sont ouvertes aux handisports. Le parcours est composé d’une boucle de 5 km qui sera parcourue de 1 à 2 fois selon la distance choisie.

ART. 2. RAVITAILLEMENT. Aucun ravitaillement n’est prévu sur le parcours. Chaque coureur recevra à l’arrivée. Un sac contenant le nécessaire afin de se ravitailler ( solide et liquide).

ART. 3. ACCOMPAGNATEURS. Aucun accompagnateur n’est accepté

ART. 4. INSCRIPTIONS.

Aucune inscription sur place : inscriptions en ligne sur le site kms.fr jusqu’au vendredi 09 octobre.

Les épreuves sont ouvertes aux licenciés et non licenciés et aux handisports.

L’épreuve de 5 km est ouverte à partir de la catégorie minime (nés en 2006/2005).
L’épreuve du 10 km est ouverte à partir de la catégorie cadet (nés en 2004/ 2003).
Tout participant est soumis à la présentation obligatoire :
• D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running délivrée par la FFA, ou d’un « Pass’ J’aime Courir » délivré par la FFA et complété par le médecin, en cours de validité à la date de la manifestation. (Attention : les autres licences délivrées par la FFA (Santé, Encadrement et Découverte ne sont pas acceptées);
• Ou d’une licence sportive, en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition et délivrée par une des fédérations suivantes :
> Fédération des clubs de la défense (FCD),
> Fédération française du sport adapté (FFSA),
> Fédération française handisport (FFH),
> Fédération sportive de la police nationale (FSPN),
> Fédération sportive des ASPTT,
> Fédération sportive et culturelle de France (FSCF),
> Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT),
> Union française des œuvres laïques d’éducation physique (UFOLEP);
• Ou d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie. Aucun autre document ne peut être accepté pour attester de la possession du certificat médical.

L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance), l’original ou la copie du certificat, pour la durée du délai de prescription (10 ans).

Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du sport en compétition, de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à World Athletics. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, une traduction en français doit être fournie.

Il est expressément rappelé que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité.

ART. 4-1. L’organisation prévoit un sas de départ « préférentiel » pour les 2 distances. Il est destiné aux coureurs ayant réalisé :
Pour le 5 km : un temps inférieur à 18’ pour les hommes, de 21’ pour les femmes (ou les temps de référence demandés ci-dessous pour le 10 km).
Pour le 10 km : un temps inférieur à 37’ pour les hommes, de 46’ pour les femmes.